top of page

Kananga, le 10 juin 2025

Photo de la délégation de la CONADESI reçue par le Gouverneur ad intérim à Kananga dans le cadre d’une mission de sensibilisation pour la paix et le désarmement.

Arrivée de la délégation de la CONADESI à Kananga


La délégation de la Commission Nationale du Désarmement et de la Sécurité Internationale (CONADESI), conduite par Monsieur Joseph KAYEMBE, Directeur de la Sensibilisation et de la Communication, est arrivée ce mardi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.


Rencontre avec le Gouverneur ad intérim du Kasaï Central



Dans le cadre de sa mission nationale de promotion de la paix, de la sécurité et de la réinsertion communautaire, la délégation a été reçue en audience par le Gouverneur ad intérim de la province. Les échanges ont porté principalement sur l’implantation et le déploiement des experts de la CONADESI sur le terrain, en vue de la mise en œuvre des activités de sensibilisation, de désarmement volontaire et de consolidation de la paix dans la région.


Photo de la délégation de la CONADESI reçue par le Gouverneur ad intérim à Kananga dans le cadre d’une mission de sensibilisation pour la paix et le désarmement.

Engagement pour la sécurité et le respect des priorités locales


Les deux parties ont exprimé leur volonté de collaborer étroitement afin d’assurer le bon déroulement des opérations prévues, dans le respect des priorités locales et des besoins spécifiques des communautés affectées.



1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
13 juin

Pourquoi l'installation des experts affectés dans les différentes frontières du KONGO CENTRAL tarde?

J'aime
bottom of page