LA COMMISSION NATIONALE DE DÉSARMEMENT « CONADESI » SOLLICITE UN CADRE DE TRAVAIL AUPRÈS DU DOCTEUR AUGUSTIN KAYEMBE MULEMENA
- Par la Section du Plaidoyer de la CONADESI

- 22 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 juin

Le Gouverneur intérimaire Docteur Augustin KAYEMBE MULEMENA a accordé une audience à une délégation de la Commission Nationale de Désarmement, Sécurité Nationale et lutte contre le terrorisme CONADESI, une structure du Ministère national de l’intérieur.
A la presse, Joseph KAYEMBE , Directeur chargé de sensibilisation et communication, chef de la délégation a indiqué qu’il est au Kasai Oriental en mission officielle.
» Nous sommes envoyés ici par le secrétaire permanent de cette commission qui est le Général Katumbayi Bulungu Placide Prospère, pour parachever une mission qu’il avait déjà entamée. La mission consiste à installer et déployer les éléments de cette commission sur terrain « , a-t-il confié.
La CONADESI a pour mission de sensibiliser la population et faire comprendre à tous l’inconvénient de détenir illégalement les armes. » Toute personne qui détient une arme doit être connue par l’État et doit avoir les documents ». Elle s’occupe également de la sécurité nationale.
Cette délégation est venue solliciter un bureau auprès du Gouverneur intérimaire où va abriter ce service de l’État en Province afin de combattre l’insécurité.
Docteur Augustin KAYEMBE a promis d’offrir dans les tous prochains jours, un cadre de service à la CONADESI.
CELCOM-PROGOU.



Commentaires